Passer au contenu principal

Des récipiendaires de l'Ordre national du Québec et de l'Ordre des Francophones d'Amérique demandent au PM de maintenir le financement de l'AIEQ

Zola Bernd (Brésil), Peter Klaus (Allemagne), Ingo Kolboom (Allemagne), Rachel Killick (Royaume-Uni), Marie-Christine Koop (États-Unis), Ursula Mathis Moser (Autriche), David Parris (Irlande), Françoise Tétu de Labsade (France), Miléna Santoro (États-Unis) et Françoise Sule (Suède), «L'AIEQ est indispensable pour faire rayonner le Québec sur la scène internationale. Lettre adressée au premier ministre du Québec», Le Devoir, 1er mars 2018, p. A-6.

Pour signer la pétition de l'AIEQ, cliquez ici.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lettre d'Alessandra Ferraro, présidente du Centro di Culture Canadese (Udine), à la ministre C. St-Pierre

Lettre d'Alessandra Ferraro, présidente du Centro di Culture Canadese de l'Università degli Studi di Udine, à la ministre Christine St-Pierre, 19 mars 2018. Les membres du Centre de Culture Canadienne de l'Université d'Udine fêtent la Journée de la Francophonie le 20 mars autour de Patricia Godbout (Université de Sherbrooke), qui a donné une conférence sur la traduction féministe au Canada.

Message de Craig Moyes à la ministre C. St-Pierre

Message envoyé par Craig Moyes, directeur du Centre for Quebec and French-Canadian Studies, University of London, à la ministre Christine St-Pierre, 26 février 2018. Photographies de Nathan White prises lors du colloque interdisciplinaire « Staging Canada at Expo '67: Nationalism in the Crucible of Globalization » , Londres, 1-4 novembre 2017.

Propos de la ministre St-Pierre au sujet de l'AIEQ et déclaration du comité exécutif de l'association

Question posée par le député Stéphane Bergeron à la ministre Christine St-Pierre, suivie de la réponse  de la ministre et d'une déclaration du comité exécutif de l'AIEQ Le Président :  M. le député de Verchères, en principale. M.   Bergeron   :  M. le Président, en avril dernier, le premier ministre du Québec décernait à l'occasion d'une cérémonie solennelle la plus prestigieuse distinction de l'État québécois, l'Ordre national du Québec, à un certain Peter Klaus. Qui est Peter Klaus? C'est aux dires mêmes du premier ministre ni plus ni moins qu'un ambassadeur de la littérature québécoise en Allemagne. Il a développé le modèle québécois des études québécoises... le modèle allemand, dis-je, des études québécoises qu'il a partagé partout sur la planète durant toute sa vie. Or, le gouvernement de ce même premier ministre a choisi d'amputer de 40 % le budget de l'Association internationale des études québécoises qui joue un rôle crucial d&