Passer au contenu principal

L'AIEQ fait campagne sur les médias sociaux #JeSoutiensLAieq

Chères et chers ami.e.s de l’AIEQ:  
Nous lançons aujourd’hui une campagne dans les médias sociaux. Joignez-vous à nous et montrez au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), qui a coupé notre subvention, que vous savez vous amuser en combattant ! Prenez des égoportraits et diffusez-les dans les médias sociaux (Instagram, Facebook, Twitter) en utilisant ces mots-clics : #LaLitteratureQuebecoiseVoyage  #JeSoutiensLAieq. Ajoutez-y l’adresse du MRIF: @MRIF_Quebec et puis, pour finir, celle de notre blogue : https://laieqencampagne.blogspot.com.


Aidez-nous à faire plier le MRIF et à obtenir un financement stable ! Ce financement est pour vous, écrivaines et écrivains du Québec, et pour vous, étudiant.e.s, chercheur.e.s et professeur.e.s qui approfondissez notre connaissance du Québec et diffusez ce savoir à travers le monde !

Nous sommes impatients de voir vos sourires et les livres québécois que vous aurez choisi de montrer au MRIF !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Lettre d'Alessandra Ferraro, présidente du Centro di Culture Canadese (Udine), à la ministre C. St-Pierre

Lettre d'Alessandra Ferraro, présidente du Centro di Culture Canadese de l'Università degli Studi di Udine, à la ministre Christine St-Pierre, 19 mars 2018. Les membres du Centre de Culture Canadienne de l'Université d'Udine fêtent la Journée de la Francophonie le 20 mars autour de Patricia Godbout (Université de Sherbrooke), qui a donné une conférence sur la traduction féministe au Canada.

Message de Craig Moyes à la ministre C. St-Pierre

Message envoyé par Craig Moyes, directeur du Centre for Quebec and French-Canadian Studies, University of London, à la ministre Christine St-Pierre, 26 février 2018. Photographies de Nathan White prises lors du colloque interdisciplinaire « Staging Canada at Expo '67: Nationalism in the Crucible of Globalization » , Londres, 1-4 novembre 2017.

Propos de la ministre St-Pierre au sujet de l'AIEQ et déclaration du comité exécutif de l'association

Question posée par le député Stéphane Bergeron à la ministre Christine St-Pierre, suivie de la réponse  de la ministre et d'une déclaration du comité exécutif de l'AIEQ Le Président :  M. le député de Verchères, en principale. M.   Bergeron   :  M. le Président, en avril dernier, le premier ministre du Québec décernait à l'occasion d'une cérémonie solennelle la plus prestigieuse distinction de l'État québécois, l'Ordre national du Québec, à un certain Peter Klaus. Qui est Peter Klaus? C'est aux dires mêmes du premier ministre ni plus ni moins qu'un ambassadeur de la littérature québécoise en Allemagne. Il a développé le modèle québécois des études québécoises... le modèle allemand, dis-je, des études québécoises qu'il a partagé partout sur la planète durant toute sa vie. Or, le gouvernement de ce même premier ministre a choisi d'amputer de 40 % le budget de l'Association internationale des études québécoises qui joue un rôle crucial d&