Message envoyé par Craig Moyes, directeur du Centre for Quebec and French-Canadian Studies, University of London, à la ministre Christine St-Pierre, 26 février 2018. Photographies de Nathan White prises lors du colloque interdisciplinaire « Staging Canada at Expo '67: Nationalism in the Crucible of Globalization » , Londres, 1-4 novembre 2017.
L'Association internationale des études québécoises est une organisation sans but lucratif dont le réseau de membres se consacre aux études québécoises dans le monde depuis 20 ans. Nous offrons des bourses de recherche et d'excellence, du soutien à la recherche et à la diffusion des ouvrages, des formations de formateurs, et des tournées d'auteurs et de réalisateurs. L'AIEQ mérite un financement adéquat et pérenne, afin de pouvoir maintenir ses activités éducatives et para-diplomatiques.
C'est extraordinaire. C'est une histoire, mais cela représente des centaines de milliers, dont la mienne. Sans les études québécoises, je ne serais pas devenue celle que je suis. Mon amour pour le Québec m'enrichit, et enrichit (au sens propre et au sens figuré) le Québec à son tour. Au nom de quelle économie le MRIF couperait-il l'investissement à long terme qu'est l'AIEQ? Une économie qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
RépondreEffacer